Ex-chef de presse de l’équipe de France, Philippe Tournon, a confié ce lundi pour 20 Minutes, la raison du refus de Didier Deschamps de participer à une émission sur C8 avant le Mondial 2018. La cause serait une référence à Benzema faite par l’humoriste Jamel Debbouze.
Quel visage afficherait l’équipe de France avec Karim Benzema ? Eternel débat sans fin qui déchaîne les fans de ballon rond, il est difficile d’apporter une réponse mais une chose est certaine, la star du Real Madrid ne devrait pas rejouer de sitôt avec le maillot des Bleus tant que Didier Deschamps sera à sa tête.
En marge de la sortie de son livre sur son aventure à Clairefontaine, « La vie en bleu », Philippe Tournon a révélé une anecdote édifiante sur la relation entre Didier Deschamps et KB9. « Nous sommes avant la Coupe du Monde en Russie, Didier a donné son accord à l’émission « Au Tableau » sur C8 pour répondre aux questions des enfants. Jusqu’au jour où il a vent par son énorme réseau d’informateurs que Jamel Debbouze dans l’émission précédente a fait un petit clin d’œil sympa pour dire « Didier, ce serait bien de prendre Karim ». Mais pour lui, c’était déjà trop. »
Une remarque très peu appréciée par le sélectionneur des Bleus. « T’as vu ce que Jamel a dit, on annule tout » aurait ainsi lancé le technicien français. Touché par le conflit avec Benzema, « DD » ne semble plus vouloir entendre parler du goleador qui affiche la forme de sa vie à Madrid. Pour rappel, Karim Benzema avait accusé Didier Deschamps d’avoir cédé à la pression d’une partie raciste de la France en ne le sélectionnant pas pour l’Euro 2016 en écho à l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena. « Avec Benzema, la ligne rouge a été franchie quand sa femme l’appelle à Clairefontaine pour lui dire que le mot « raciste » avait été tagué sur sa maison. Guy Stéphan, qui le connaît très bien, a vu qu’il avait les larmes aux yeux en revenant à table » a encore expliqué celui qui a passé près de trente années au service du groupe France.
Un tag qui avait particulièrement chamboulé Didier Deschamps et qui semblerait avoir fait office de point de non retour.
Sport
→ A LIRE AUSSI : Boycott de Karim Benzema en équipe de France : Ce que l’on nous cache
→ A LIRE AUSSI : Karim Benzema et l’Equipe de France : Raymond Domenech lâche ses vérités
→ A LIRE AUSSI : « El Hadji Diouf m’a annoncé 3 fois la mort de sa grand-mère », les révélations de Gervais Martel
'