Il y a une semaine, l’incident jugé raciste lors du match de Ligue des champions entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir avait fait le tour du monde. Le 4e arbitre roumain, Sebastian Coltescu, qui a appelé Achille Webo en le nommant « le Noir », a créé la polémique et même l’interruption du match (qui sera rejoué le lendemain).
Après avoir joué au Dinamo Bucarest, l’un des clubs phares de la capitale roumaine, Ousmane Ndoye, ancien joueur de l’équipe nationale du Sénégal, a contacté le 4 arbitre, Sebastian Coltescu et puis Demba Ba pour les reconcilier.
« Quand j’étais en Roumanie, j’y ai rencontré beaucoup de gens, je sais comment fonctionne la Roumanie. Si quelque chose arrive à quelqu’un que vous connaissez, vous devez lui dire quelque chose. J’ai trouvé le numéro de Coltescu et je lui ai dit que j’étais avec lui. Je sais qu’il n’est pas du tout raciste. C’était un malentendu », a déclaré Ndoye à Sport.ro.
Après avoir joint Coltescu, Ousmane Ndoye en a fait de même pour réconcilier les deux gens. “J’ai parlé à Demba Ba, c’est mon très bon ami. Je lui ai fourni la passe décisive pour son premier but avec l’équipe nationale. Je lui ai expliqué et il a très bien compris. J’ai donné son numéro à Sebi et je lui ai dit de l’appeler pour parler”, poursuit-il.
Ndoye n’a pas participé à la conversation, mais dit que Coltescu et Ba l’ont rappelé pour lui dire que la conversation était positive et amicale.
→ A LIRE AUSSI : Barça vs PSG, Leipzig vs Liverpool, le tirage complet des 8e de finale de la Ligue des champions
→ A LIRE AUSSI : Achille Webo parle enfin : « Ce que Neymar, Marquinhos et Leonardo m’ont dit »
→ A LIRE AUSSI : « J’ai été surpris par la réaction de ce joueur », Demba Ba sort du silence après l’affaire raciste lors de PSG – Basaksehir
'