Après Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy avec les Blues de Chelsea, trois aux Lions du Sénégal se sont qualifiés en quart de finale de la Ligue des champions ce mercredi.
Les Sénégalais engagés en Ligue des champions vont continuer leurs aventures dans cette compétition. Après la qualification de Chelsea en quart de finale de la champions League ce mardi, d’autres Lions ont validé eux aussi leurs tickets pour les quarts de finale ce mercredi.
Le Bayern Munich de Sadio Mané a éliminé le PSG de la plus prestigieuse des compétitions. Après leur victoire lors du match aller au Parc des Princes, le Bayern Munich a achevé les champions de France à domicile sur le score de 2-0. Sadio Mané, qui était sur le banc des remplaçants, a fait son entrée en jeu à 10 minutes de la fin. L’ailier sénégalais a marqué le troisième but des Bavarois dans cette rencontre, mais son but a été refusé pour une position hors-jeu.
Bouna Sarr, qui était sur le banc des remplaçants, n’a pas participé à cette rencontre. Les Sénégalais du Bayern vont continuer l’aventure européenne avec une place en quart de finale.
Tout comme le défenseur du Bayern Munich, Fodé Ballo Touré était sur le banc des remplaçants lors de la rencontre entre Tottenham et l’AC Milan. Les Italiens se sont qualifié en quart de finale, après le match nul concédé face aux Anglais de Tottenham. Le Milan de Ballo Touré avait pris l’avantage lors du match aller à San Siro sur le score 1-0. Milan retrouve le top 8 des meilleures équipes européennes 10 ans après sa dernière qualification en quart de finale de la Ligue des champions.
Edouard Mendy Kalidou Koulibaly avec Chelsea, Sadio Mané et Bouna Sarr avec le Bayern Munich et Fodé Ballo Touré du Milan sont donc les sénégalais qui vont poursuivre l’aventure en Champions League. En attendant, ces Lions vont d’avoir patienter pour connaitre leurs futurs adversaires dans la compétition la semaine prochaine.
→ A LIRE AUSSI : Luis Figo est sous le charme : « Le voir jouer c’est comme avoir un orgasme »
→ A LIRE AUSSI : Un ancien du PSG attaque sévèrement Lionel Messi après l’élimination en Champions League
→ A LIRE AUSSI : « La différence c’est que…», Kingsley Coman explique la différence entre le PSG et le Bayern Munich
'