Ce vendredi, l’Italie et la Turquie s’affrontaient en match d’ouverture de l’Euro 2020, au Stadio Olimpico à Rome. Une victoire nette et sans bavure des Azzurri, qui n’ont pas tremblé face aux Turcs, complètement dépassé par les évènements.
Devant leur public, les Italiens prenaient les choses en main face à une équipe turque rapidement décevante. Sur un corner, Chiellini se jouait de son marquage pour placer sa tête mais Çakır s’envolait parfaitement (22e).
C’était chaud dans la surface turque mais Yilmaz et les siens n’offraient rien du tout, avec zéro tir en première période… Immobile, lui, tentait de faire trembler les filets par deux fois (33e, 43e), en vain. Et cette première période se terminait sur une petite polémique avec une main de Celik non sanctionnée dans la surface (45e).
Au retour des vestiaires, trouvé sur la droite, Berardi centrait fort et le malheureux Demiral marquait contre son camp de la poitrine (53e, 0-1). Après l’occasion de Locatelli (58e), Immobile profitait d’une frappe repoussée par le gardien turc pour doubler la mise sans pression (66e, 0-2). Derrière, Insigne l’imitait en marquant d’une frappe enroulée imparable (79e, 0-3).
Les Turcs, eux, ne trouvaient pas une seule fois le cadre avec un seul tir sur toute la partie. A la maison, l’Italie remportait ce premier match de l’Euro 2020 sur le score de 3-0. La Turquie, elle qui essayera de se relancer mercredi prochain face au Pays de Galles, n’a déjà plus le droit à l’erreur.
→ A LIRE AUSSI : Lorenzo Insigne tue le suspens, l’Italie alourdit la marque contre la Turquie… 0-3 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ciro Immobile double mise, l’Italie fait le break contre la Turquie, 0-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Euro : La Turquie craque et concède l’ouverture du score face à l’Italie (vidéo)
'