Les phases à éliminatoire directe se poursuit ce dimanche à la Puskás Aréna de Budapest. Les Pays-Bas et la République Tchèque s’affronte pour le compte des huitièmes de finales de l’Euro 2020.
A l’occasion de ce match Frank de Boer aligne son habituel 3-4-1-2, avec une doublette Memphis Depay-Donyell Malen (plutôt que Wout Weghorst) devant. Au milieu, Ryan Gravenberch, la pépite de l’Ajax, regagne le banc au profit de l’expérimenté joueur de l’Atalanta, Marten de Roon. Le défense à trois est, elle, inchangée par rapport aux victoires face à la Macédoine du Nord et à l’Autriche.
En face, Jan Boril, averti face à l’Angleterre et contre la Croatie, est suspendu pour ce match. Il est remplacé sur le côté gauche de la défense par Pavel Kaderabek. Au poste de meneur, Antonin Barak relaie le capitaine Vladimir Darida incertain alors que Petr Sevcik est aligné sur l’aile gauche. Patrik Schick est évidemment titulaire en pointe.
La composition d’équipe des Pays-Bas : Stekelenburg – De Ligt, De Vrij, Blind – Dumfries, de Roon, Wijnaldum, De Jong, Van Aanholt – Malen, Depay
Le XI de départ de la République Tchèque : Vaclik – Coufal, Celustka, Kalas, Kaderabek – Soucek, Holes – Masopust, Barak, Sevcik – Schick
→ A LIRE AUSSI : Euro : L’Italie arrive à bout de l’Autriche après les prolongations
→ A LIRE AUSSI : Euro : Le Danemark atomise le Pays de Galles et rejoint les quarts
→ A LIRE AUSSI : Kasper Dolberg en feu, le Danemark double la mise contre le Pays de Galles … 0-2 (vidéo)
'