Le Danemark poursuit sa montée en puissance ! Dans le cadre de la troisième quart de finale de l’Euro, l’équipe de Christian Eriksen défiait la République Tchèque au Stade Olympique de Baku en Azerbaïdjan. Deux équipes surprises se retrouvaient, à savoir la République Tchèque (qui a éliminé les Pays-Bas) et le Danemark (tombeur du Pays de Galles).
Ce match démarrait sous les chapeaux de roues sous l’impulsion des Danois. Très haute sur le terrain grâce à l’activité de Joakim Mæhle et Jens Stryge-Larsen dans les couloirs, la sélection de Kasper Hjulmand dictait son rythme. Le milieu du Borussia Dortmund était bien rentré dans son match, car il marquait dans la foulée sur un corner de Jens Stryger-Larsen, d’une tête croisée qui ne laissait aucune chance à Vaclik (1-0, 5e).
Pour autant, cette première période était danoise et Martin Braithwaite allumait encore une mèche (27e). Jens Stryger Larsen (34e) et Mikkel Damsgaard (38e) se procuraient de bonnes occasions sur la droite, mais c’est bien côté gauche qu’arrivait le second but danois. Joakim Mæhle déboulait et délivrait un sublime centre devant le but de l’extérieur du pied. Kasper Dolberg coupait au second poteau pour marquer (2-0, 42e).
u retour des vestiaires, la République Tchèque faisait deux changements avec les entrées de Jakub Jankto et de Michael Krmencik. Ce dernier s’illustrait d’une grosse frappe d’entrée (46e). La révolte était initiée et Antonin Barak se distinguait aussi d’un joli tir (47e). Ce qui devait arriver arriva et Patrik Schick réduisait le score suite à un joli centre de Vladimir Coufal (2-1, 49e).
Le cinquième but de l’attaquant de Leverkusen dans cet Euro qui égalait Cristiano Ronaldo en tête du classement des meilleurs buteurs. Le score n’évoluait pas et le Danemark s’impose 2-1. Les hommes de Kasper Hjuland défieront en demi-finale le vainqueur du duel entre l’Ukraine et l’Angleterre.
→ A LIRE AUSSI : Patrik Schick réduit l’écart, Rép Tchèque 1-2 Danemark (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Kasper Dolberg met les Danois à l’abri avant la pause, Rep. Tchèque 0-2 Danemark (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Thomas Delaney lance d’entrée le Danemark contre la République Tchèque, 0-1 (vidéo)
'