Ce samedi le Danemark et le Pays de Galles donnait le coup d’envoi des huitièmes de finales de l’Euro 2020 au Johan Cruyff Arena en Ajax Amsterdam. Une rencontre intéressante entre deux formations qui ne sont jamais croisées en compétition majeure.
Après une bonne entame de match, les coéquipiers de Gareth Bale ont ensuite dû subir la foudre des Danois. En première période, c’est Kasper Dolberg, l’attaquant de l’OGC Nice, qui ouvrait le score grâce à une belle frappe du droit depuis l’entrée de la surface (27e).
Nettement au-dessus, la bande à Simon Kjær allait creuser l’écart, toujours par l’intermédiaire du buteur des Aiglons, cette fois-ci opportuniste dans la surface adverse (48e). En fin de rencontre, Joakim Mæhle et Martin Braithwaite sont venus parachever le succès danois (89e, 90+4e), 4-0 score final.
Au terme d’une prestation collective aboutie, le Danemark rejoint logiquement les quarts de finale et attend désormais son adversaire : les Pays-Bas ou la République tchèque qui s’affronteront ce dimanche à 16 heures GMT ( à suivre en live sur nos antennes ).
→ A LIRE AUSSI : Martin Braithwaite s’invite à la fiesta, Pays de Galles 0-4 Danemark (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Joakim Mæhle plie la rencontre, le Danemark scelle sa qualification contre le Pays de Galles… 0-3 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Kasper Dolberg en feu, le Danemark double la mise contre le Pays de Galles … 0-2 (vidéo)
'