Les huitièmes de finale de l’Euro se poursuivait ce mercredi dans l’enceinte de Wembley Stadium, où l’Angleterre défiait l’Allemagne. Une grande classique du football européen qui s’est soldé en faveur des Three Lions devant leur public.
Pourtant, les Allemands démarraient plutôt bien cette rencontre, mais très vite, les hommes de Gareth Southgate commençaient à prendre le contrôle de la partie. Sterling (16e), puis Maguire (17e), venaient ainsi inquiéter la défense allemande, avant de récidiver un peu plus tard pour le Mancunien.
Pas d’occasion franche, mais les locaux étaient plutôt bien dans leur match. Au retour des vestiaires, Havertz était cependant sur le point de trouver la faille avec un missile sorti d’une superbe claquette par Pickford (48e). Mais le chrono défilait, et les choses ne bougeaient pas vraiment, ni sur la pelouse ni au tableau d’affichage. Jusqu’à ce que Raheem Sterling n’en décide autrement.
Sur une action qu’il avait lui même démarré, le Citizen reprenait un centre de Shaw dans la surface, plaçant un bon plat du pied pour battre Neuer (1-0, 75e). Derrière, Muller était à deux doigts d’égaliser, mais le Bavarois manquait son face à face avec Pickford (81e). Harry Kane lui, ne se manquait pas. Le buteur des Spurs concluait à merveille une belle contre-attaque britannique (2-0, 86e).
2-0 score final. L’Angleterre affrontera donc le vainqueur de la rencontre entre la Suède et l’Ukraine, qui clôturent ce soir les huitièmes de finales.
→ A LIRE AUSSI : Harry Kane fait le break pour les Three Lions, la Mannschaft entrevoie la porte de sortie… 2-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Raheem Sterling trouve enfin la faille pour les Three Lions, Angleterre 1-0 Allemagne (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Angleterre – Allemagne : Les compositions des équipes
'