Après une entrée en lice ratée face à la Belgique dans le cadre de la première journée, la Russie affrontait la Finlande ce mercredi au Stade de Zénith Saint-Pétersbourg pour le compte du groupe B.
D’entrée, les Russes, bien décidés à prendre les commandes de la rencontre, monopolisaient le ballon. Mais les Finlandais, disciplinés, tenaient bon derrière face au pressing russe. Après un une-deux avec Dzyuba, Miranchuk envoyait un tir du gauche sous la lucarne (0-1, 45e+2) juste avant la pause.
À la reprise, la Finlande montrait un visage beaucoup plus conquérant avec Pukki, lancé dans la profondeur et taclé in extremis par Diveev (49e). Plus incisifs, les Finlandais pressaient et embêtaient leurs adversaires en installant petit à petit son jeu.
Même si elle subissait, la Russie était encore la plus dangereuse avec Kuzyaev, dont la frappe du droit était détournée par Hrádecký (72e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup et tentaient de prendre le dessus en fin de match. Finalement, la Russie l’emportait 1 à 0.
Avec ce succès, la Russie revient à hauteur de la Finlande au classement du groupe B, dirigée par la Belgique qui présente une meilleure différance de but.
→ A LIRE AUSSI : Aleksei Miranchuk à l’œuvre, la Russie ouvre le score contre la Finlande… 0-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Euro : Cristiano Ronaldo dépasse Michel Platini et établit un nouveau record
→ A LIRE AUSSI : Euro : Avec de la réussite, la France s’adjuge les faveurs du choc face à Allemagne
'