Dans le cadre de la deuxième journée de ce groupe D, la Croatie et la République Tchèque se défiait au Hampden Park de Glasgow. Défaits par l’Angleterre lors de leur premier match (1-0, les coéquipiers de Luka Modric devaient absolument s’imposer pour conserver un espoir de qualification pour les huitièmes de finale.
L’entame de match s’avérait clairement à l’avantage de la sélection tchèque même si cette dernière peinait à s’approcher des buts gardés par Livakovic. Juste après la demi-heure de jeu, la VAR faisait des siennes. Suite à un duel aérien dans la surface entre Lovren et Schick, le défenseur croate laissait traîner le coude et se faisait sanctionner après consultation des images (35e).L’arbitre indiquait le point de penalty et Schick transformait la sentence (0-1, 37e).
Décevante depuis le début du tournoi, la Croatie se trouvait logiquement menée à la pause. Au retour des vestiaires, les ouailles de Dalic recollaient rapidement au score par Perisic bien servi par Kramarić qui ajustait Vaclík d’une frappe soudaine (1-1, 47e). Mais les deux équipes semblaient à la peine physiquement en fin de match, et la République Tchèque se contentait de ce résultat nul qui faisait clairement ses affaires.
Grace à ce point du nul, les Tchèques reprennent provisoirement la tête de la poule D devant l’Angleterre qui défie l’Ecosse ce vendredi à 19 heures GMT devant son public au Stade Wembley.
→ A LIRE AUSSI : Le coup de fusil d’Ivan Perišić, la Croatie égalise contre la République Tchèque… 1-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : La République Tchèque mène à la pause contre la Croatie, grâce à l’incontournable Patrick Schick (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Croatie – République Tchèque : Les onze entrants sont là !
'