Ce mardi, le Portugal, tenant du titre, défiait la Hongrie dans son antre de la Puskás Aréna pour le compte de la première journée du groupe F, le groupe le plus relevé du tournoi composé également par la France et l’Allemagne.
La Hongrie affichait d’entrée un visage assez combatif, faisant savoir qu’elle n’avait pas l’intention de faire de la figuration. Face au pressing intense des Magyars, la bande de Cristiano Ronaldo n’y arrivait pas, et la star de la Juventus était d’ailleurs en grosse difficulté à la pointe de l’attaque. Il laissait d’ailleurs passer un joli ballon de Guerreiro dans la surface, mais derrière, CR7 ne trouvait pas le cadre (43e).
Au retour des vestiaires, la Hongrie commençait à montrer un peu plus de mordant, sans pour autant se découvrir, à l’image de la tentative de Szalai, facilement captée par le portier lusitanien (50e). Et c’est même l’équipe locale, portée par son public, qui dominait les débats sur la fin de match. Jusqu’à ce qu’avec un peu de réussite, Raphael Guerreiro permette aux Lusitaniens de prendre les trois points avec une frappe dans la surface contrée par Orban, trompant totalement Gulácsi (0-1, 84e).
Dans la foulée, Rafa Silva était fauché par Orban dans la surface. Cristiano Ronaldo se chargeait de transformer le penalty, à contre-pied et en puissance (0-2, 87e). Le Turinois devient au passage le meilleur buteur des Euros avec 10 buts (puis 11) dans la compétition. En deux minutes seulement, la rencontre a totalement basculé. Mais les Hongrois n’étaient pas au bout de leurs peines, puisqu’après une belle combinaison avec Rafa Silva, Cristiano Ronaldo mystifiait le portier rival et s’offrait un doublé (90e+2).
Un excellent résultat pour le Portugal, qui démarre la compétition de la plus belle des manières. Un succès qui permet donc aux hommes de Fernando Santo, provisoirement leader du groupe F, de mieux préparer le prochain match face à la Manschaft qui jouera devant son public à l’Allianz Arena.
→ A LIRE AUSSI : Hongrie – Portugal : Cristiano Ronaldo s’offre le doublé au sortir d’une magnifique séquence collective, 0-3 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo fait le break pour le Portugal contre la Hongrie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Euro : Le Portugal trouve enfin la faille contre la Hongrie grâce à Raphaël Guerreiro, 0-1 (vidéo)
'