57B71DA9 5699 4478 BACD 06F4FD8A715A - OnzedAfrik

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo se fait démolir par une légende

Publié par

Une ancienne gloire du football allemand s’en est sévèrement pris à Cristiano Ronaldo pour l’attitude de ce dernier lors des huitièmes de l’Euro 2024.

Cristiano Ronaldo est passé par toutes les étapes face à la Slovénie. Le Quintuple Ballon d’Or s’est surtout distingué par son penalty manqué face à Jan Oblak fin de la première période des prolongations (105e). À la surprise générale, la star d’Al Nassr s’est fondue en larmes, craignant le pire pour son équipe, qui a finalement arraché la qualification en quart de finale grâce à trois arrêts consécutifs de Diogo Costa (record) lors de la séance des tirs au but. Là où les autres ont vu un Cristiano sensible, Dietmar Hamann n’a pas été tendre avec celui qui est sans doute l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

« À 39 ans, il joue 120 minutes, rate un penalty et je dois dire que j’ai cru à tous ceux qui disaient que « Ronaldo est devenu un joueur d’équipe parce qu’il a plus besoin de l’équipe qu’avant ». J’ai cru à ces bêtises aussi, mais je pense que ce soir (hier), il a encore montré son vrai visage. Il rate le penalty, il pleure sur le terrain, il pleure à la mi-temps de la prolongation. Il y a un groupe de 26 joueurs, 20 membres du personnel, 30 000 ou 40 000 supporters, ce n’est pas vous qui êtes en cause. On essaie d’être objectif, mais j’encourageais la Slovénie parce que je trouvais la réaction (de CR7) honteuse, déplacée. Je n’avais jamais rien vu de tel, parce qu’une fois que vous montrez de l’émotion, une fois que vous êtes ému, c’est fini.», lance Hamann. 

« Ronaldo ne pense qu’à lui »

L’ancien milieu défensif de la Mannschaft a laissé sous-entendre que le sélectionneur des Portugais, Roberto Martinez, doit prendre son courage à deux mains et mettre CR7 sur le banc. «À ce moment-là, l’entraîneur aurait dû dire : « Tu dois te retirer parce que tu n’es plus en état de jouer ». Il faut lui reconnaître le mérite d’avoir tiré le premier penalty et il l’a bien tiré, c’était un très bon penalty, mais comme je l’ai dit, j’ai cru à toute cette histoire de ‘Ronaldo est devenu un joueur d’équipe’, c’est complètement absurde. Il ne pense qu’à lui. Il marque le penalty et s’excuse auprès des supporters, il n’a pas besoin de s’excuser. Il débutera le prochain match, mais je ne vois pas d’autre résultat qu’une victoire de la France », a-t-il déclaré sur RTE.

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : coup dur pour la France avant le choc face au Portugal !

→ A LIRE AUSSI : L’Afrique domine fortement l’Euro 2024, une liste de 53 joueurs d’origines africaines dévoilée

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : le programme complet des 8es de finale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *