Très chanceuse face la Belgique lors des huitièmes de finale, l’Equipe de France fera face à un autre prétendant au titre pour les quarts de finale de l’Euro 2024. La bande à Didier Deschamps défiera le Portugal de Cristiano Ronaldo, Champion d’Europe 2016. Un choc auquel ne participera pas l’un des cadres des Bleus, suspendu pour cumul de carton jaune.
Ils étaient trop sous la menace d’une suspension : Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot. Et c’est ce dernier, le plus exposé de par son rôle de milieu défensif, qui a eu moins de chance. L’ancien joueur de la Juventus et du Paris Saint-Germain ne fera pas partie du groupe de l’Equipe de France pour l’affiche au sommet contre les hommes de Roberto Martinez.
Selon les dernières indiscrétions de la presse française, c’est Edouardo Camavinga qui devrait le remplacer dans l’entrejeu, quoiqu’une titularisation de Youssouf Fofana n’est pas totalement exclue.
« Je pense que Deschamps mettra Camavinga poste pour poste. Et si Griezmann n’est pas au milieu, je me demande même s’il faut le titulariser (sur l’aile). » @LatourBertrand
Qui pour remplacer Rabiot, suspendu pour le quart face au Portugal ?#EDS pic.twitter.com/DSx4QkNkIm
— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) July 2, 2024
→ A LIRE AUSSI : France – Belgique : un forfait de dernière minute pour les Diables Rouges !
→ A LIRE AUSSI : Belgique-France : Camavinga se réjouit d’un forfait belge !
→ A LIRE AUSSI : L’Afrique domine fortement l’Euro 2024, une liste de 53 joueurs d’origines africaines dévoilée
'