E4Ba0I4VkAIkr2d - OnzedAfrik

Euro : Le Pays de Galles condamne la Turquie et fait un grand pas vers les 8es de finales

blankPublié par

La deuxième journée des phases finales de l’Euro se poursuivait ce mercredi au Stade Olympique de Baku où le Pays de Galles défiait la Turquie devant son public. Défait la par l’Italie pour son entrée en lice dans la compétition, l’équipe de Senol Gune a loupé la cloche.

Comme face aux Azzurri, les Turcs ont été sans grande imagination et surtout sans grandes ressources physiques pour aller défier des Britanniques bien décidés à rentrer dans le lard de leurs adversaires pour s’imposer. Étouffés par le pressing gallois, les hommes de Gunes ont trop souvent perdu le cuir et le Lillois Yilmaz a passé le plus clair de son temps à courir dans le vide et a râlé sur ses coéquipiers qui ne se démenaient pas autant que lui pour presser. Les Gallois n’en demandaient pas tant et après un deuxième gros raté de Ramsey sur un nouveau service de Bale (24e), le Bianconero n’a pas gâché le troisième caviar du joueur du Real Madrid. Profitant encore une fois d’un mauvais alignement de la défense turque, Ramsey a cette fois-ci remporté son face-à-face avec Çakir d’un tir croisé (0-1, 43e).

Menés et donc en très mauvaise posture, les Turcs ont logiquement réagi au retour des vestiaires avec un pressing bien plus intense. Les coups de pied arrêtés se sont alors enchaînés pour les joueurs du Bosphore et Yilmaz a sûrement pensé égaliser juste avant l’heure de jeu. Mais les Gallois ont, malheureusement pour les Turcs, réussi à faire le break grâce à un nouveau caviar de Bale transformé par Connor Roberts (2-0, 90e+5). 0-2 score final pour le Pays de Galles qui comptabilise quatre points et devient provisoirement leader de son groupe, en attendant la rencontre entre l’Italie et la Suisse. Avec 0 unité au compteur, la Turquie semble déjà condamnée à l’élimination dans cet Euro même si mathématiquement elle n’est pas encore éjecté du tournoi.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Encore Gareth Bale à la baguette, Connor Roberts fait le break pour le Pays de Galles contre la Turquie… 0-2 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Turquie – Pays de Galles : Le penalty complètement raté de Gareth Bale (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : La passe monstrueuse de Bale pour Aaron Ramsey, le Pays de Galles passe devant la Turquie à la pause (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *