Le Ballon d’Or africain 2024, remporté par Ademola Lookman, continue de faire parler. Absent des cinq finalistes et de l’équipe type des meilleurs joueurs africains de l’année, un joueur de la Bundesliga a exprimé sa frustration concernant les CAF Awards 2024.
Champion d’Allemagne en 2024 avec le Bayer Leverkusen , vainqueur de la Coupe d’Allemagne, de la Supercoupe d’Allemagne et finaliste de la Ligue Europa, Edmond Tapsoba, est l’un des grands absents lors des CAF Awards 2024. L’international burkinabé qui a réalisé une année 2024 remarquable avec son club, a accordé une interview à une chaine locale, Burkina Info TV, où il a étalé sa colère contre les dirigeants de la CAF.
« Être éjecté m’a fait un peu mal. Ce n’est pas comme si je dénigrais les cinq finalistes, ils le méritent aussi, mais ceux qui choisissent devraient faire mieux. Parce qu’avec cette manière de faire, d’ici quelques années, ce sera vu comme un trophée banal » a déclaré le joueur qui évolue en Bundesliga, rapporte Africafoot.
Tapsoba a participé à la longue série d’invincibilité de son équipe dans le championnat anglais. Le Bayer Leverkusen avait terminé la saison passée invaincu, rejoignant le cercle fermé des quatre clubs qui avaient terminé une saison sans défaite. Son absence dans l’équipe type de l’année a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux.
→ A LIRE AUSSI : « Arrête de rafler tous les trophées et laisse-en pour les autres ! », les révélations de Lamine Camara après son sacre aux CAF Awards
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or Africain : l’annonce complètement inattendue de Naby Keita
→ A LIRE AUSSI : Liga : Le Real Madrid va changer le nom de son stade, fini le Santiago Bernabéu
'