Le 20 août, la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA se tiendra au Stadium Australia de Sydney, où s’affronteront les équipes nationales d’Espagne et d’Angleterre. Le bookmaker d’envergure mondiale 1xBet présente les équipes rivales et analyse leurs chances de victoire.
L’Espagne
Pendant longtemps, la sélection espagnole n’a même pas pu atteindre la phase finale de la Coupe du monde, mais depuis 2015, l’équipe a fait de sérieux progrès. La “Furia Roja” a d’abord participé à la phase de groupes, puis passé aux éliminatoires en 2019, avant d’atteindre la finale historique. Le succès actuel et le jeu solide des Espagnoles sont une combinaison classique d’expérience et de jeunesse.
Les joueuses vétérans qui ont traversé de nombreux matches importants durant leur carrière montrent la voie aux jeunes de talent. Le jeu des stars expérimentées comme Hermoso (33 ans) et Zornoza (32 ans) est harmonieusement complété par Kohl (22 ans) et Carmona (23 ans). Les décisions prises par l’entraîneur Jorge Vilda sur l’effectif de l’équipe se sont justifiées : les Espagnoles ont remporté le tournoi. À l’instar de la sélection espagnole masculine, cette équipe aime posséder le ballon, mais elle n’en fait pas le but ultime de son jeu. Vilda a créé une équipe capable de marquer soit après les passes aériennes de l’aile, soit après un jeu non conventionnel sur coup franc, comme ce fut le cas lors de la demi-finale victorieuse contre la Suède. La seule question est de savoir si ces qualités suffiront à renverser un adversaire puissant, athlétique et affamé.
L’Angleterre
Ce Mondial peut déjà être considéré comme le plus réussi pour les Anglaises, qui étaient médaillées en bronze une seule fois en 2015. Les Lionnes ont passé la phase de groupe avec beaucoup de confiance, mais déjà en ⅛ de la finale, elles ont dû montrer toute la fermeté de leur caractère. Lors du match contre le Nigeria, les Anglaises ont été en infériorité numérique durant toute la prolongation. Elles ont réussi à tenir bon et ont ensuite pris le meilleur sur leurs adversaires lors de la séance de tirs au but. En quart de finale contre la Colombie, les Lionnes ont dû remonter la pente pour la première fois au cours du tournoi, mais grâce à des buts de Hemp et Russo, elles ont renversé à la fin leurs adversaires. La demi-finale contre l’Australie s’est révélée intense et efficace, mais les Anglaises se sont distinguées pas la meilleure précision en fin de match. Cette équipe aime marquer après des passes aériennes de l’aile et des frappes fortes dans la zone de récupération. Les Anglaises peuvent se montrer très chatoyantes en contre-attaques rapides et ses défenseuses centrales sont excellentes dans les attaques qui requièrent de longues passes diagonales. Très simple au premier abord, ce modèle de jeu a bien fonctionné jusqu’à présent. Sera-t-il la clé du succès en finale ?
Les pronostics
La sélectionneuse néerlandaise Sarina Wiegman a pris en charge l’équipe nationale d’Angleterre il y a presque deux ans, à la veille des qualifications pour la Coupe du monde. Pendant tout ce temps, les « lionnes » n’ont pas perdu un seul match officiel et ont remporté le Championnat d’Europe. Elles peuvent être considérées comme les favorites de la finale, mais le jeu de l’Angleterre à la Coupe du monde féminine de la FIFA a été loin d’être parfait et a laissé des opportunités à ses adversaires. Les Espagnoles sont extrêmement dangereuses et motivées, leur football semble plus harmonieux que celui de leurs adversaires. La « Furia Roja » suit les traces de l’équipe nationale masculine argentine et est prête à passer du statut de favori à celui de championne du monde.
Tu peux parier sur le match Espagne – Angleterre ici : http://1xplayers.com/qnHJgxNG
→ A LIRE AUSSI : L’entraîneur de Tottenham sur Pape Matar Sarr : « Dès mon arrivée, il a … »
→ A LIRE AUSSI : Tottenham – Man United : Reprise de volée magnifique, Pape Matar Sarr ouvre le score pour les Spurs ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : OM – Pana : Le doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (vidéo)
'