Erling Braut Haaland n’est plus un attaquant à présenter dans le monde du football. Ses performances avec le Borussia Dortmund lui a valu la convoitise des grands d’Europe tel que le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Chelsea. Mais le club de la Ruhr a bien fait savoir qu’il ne comptait pas se séparer du prolifique buteur norvégien.
Orphelin du départ de son ancien compère en attaque Jadon Sancho, Erling Haaland pourrait s’appuyer sur la nouvelle recrue estivale, Donyell Malen ou encore sur le jeune prodige originaire du Cameroun : Youssoufa Moukoko.
Auteur d’un premier exercice où il a disputé 15 matches pour 3 buts, le natif de Yaoundé souhaitera être plus utilisé par son nouveau coach Marco Rose et suivre les pas de son mentor Erling Braut Håland qui est le référent offensif du BVB.
Interrogé par WAZ, Youssoufa Moukoko a fait l’éloge de son aîné : «Erling est l’attaquant ultime. Il marque des buts, il se bat, il travaille. Il veut toujours gagner, même à l’entraînement. Avec cette attitude, il aide l’équipe.» Avec un tel modèle, Youssoufa Moukoko sait déjà de qui s’inspirer.
→ A LIRE AUSSI : « Personne ne nous écoute », le BVB monte au créneau sur la rumeur Haaland à Chelsea
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Dortmund annonce le successeur de Jadon Sancho
→ A LIRE AUSSI : BVB : Erling Haaland réagit au départ de Jadon Sancho
'