l1 20230327125934 3807 - OnzedAfrik

Équipe nationale : un international français U20 frappe à la porte des Lions de la Téranga !

blankPublié par

Alors que la Fédération sénégalaise de football travaille pour convaincre des binationaux à l’image de Malick Thiaw, Ilay Camara… de porter les couleurs du Sénégal, d’autres ont manifesté leur souhait de représenter les Lions de la Téranga. C’est le cas d’un international français U20, qui a exprimé clairement son envie de vêtir les couleurs du Sénégal.

Né le 22 septembre 2005 à Strasbourg, en France, Mamadou Diakhon est un ailier gauche qui évolue cette saison avec l’équipe première de Reims en Ligue 1.  Le jeune joueur qui a porté les couleurs de l’équipe de France avec les U18, U19 et U20, a disputé 11 rencontres avec Reims. Ailier gauche d’1,80m âgé de 19 ans, Mamadou Diakhon est un pur produit du club de Reims, où il est passé pro en juillet 2023). Avec les U20 de la France, il a été sélectionné sans jouer en novembre dernier.

Mamadou Diakhon drague ouvertement le Sénégal. 

Mamadou Diakhon jpg - OnzedAfrik

Selon les informations de wiwsport, Mamadou Diakhon veut jouer pour le Sénégal. Son entourage a récemment pris contact avec la Fédération sénégalaise de football pour faire savoir son intention de rejoindre les U20 du Sénégal. Le joueur de Reims vise la prochaine Coupe d’Afrique des nations U20, prévue en Côte d’Ivoire du 26 avril au 18 mai 2025.

Serigne Saliou Dia, l’entraîneur de l’équipe U20 du Sénégal, qui surveillera attentivement l’évolution de Mamadou, pourrait être en mesure de l’inclure dans son groupe pour ce tournoi. Avec 28 rencontres disputées en professionnel depuis juillet 2023, majoritairement en tant que joker, et un premier but signé cette saison, Diakhon incarne un potentiel en quête de consécration.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Nationalité sportive : Samba Diallo dément pour la Guinée

→ A LIRE AUSSI : Football – Sénégal : un champion d’Afrique U20 aurait opté pour la Guinée

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la FSF fonce sur le dossier Ilay Camara

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *