Bafétimbi Gomis, qui a accordé une longue interview au journal L’Équipe, est revenu sur son choix de représenter la France au détriment du Sénégal, son pays d’origine. Celui qui a porté les couleurs de l’équipe de France à 12 reprises ( 2008-2013), affirme que son choix de représenter les Bleus, aurait été différent aujourd’hui.
Bafétimbi Gomis, l’ancien buteur de l’AS Saint-Etienne et de l’équipe de France, a raccroché les crampons il y a juste un mois à l’âge de 39 ans. La « Panthère », qui est née dans le sud de la France, est originaire de parents sénégalais. Le footballeur qui avait la possibilité de jouer pour la France et le Sénégal, avait choisi de représenter les Bleus en 2008. Un choix qu’il avait clairement expliqué.
« Je suis Franco-Sénégalais, mais je me sentais plus Français que Sénégalais. C’est un pays qui m’est cher, c’est le pays de mes parents et je m’y rends souvent. Je le remercie d’ailleurs des nombreux soutiens que je reçois régulièrement. Mais je suis fier d’avoir défendu, et je défendrai encore, les couleurs de la France avec fierté. Je suis aussi Sénégalais d’origine et j’en suis fière » avait déclaré l’ancien international francais.
Récemment, l’ancien buteur des Stéphanois a été interrogé sur son choix de jouer pour son pays de naissance, au détriment du Sénégal. Auteur d’un doublé mémorable lors de sa première sélection avec la France face à l’Équateur, Gomis annonce qu’il aurait opté pour le Sénégal en 2008 si cette sélection était celle d’aujourd’hui avec un effectif garni et des ambitions claires.
« J’ai fait mon choix. C’était mon histoire, mon chemin avec les Bleus. Mais j’ai toujours eu ce côté sénégalais en moi. À l’époque, si ça avait été le Sénégal d’aujourd’hui, ma décision aurait peut-être été différente » a révélé l’ancien joueur de Lyon.
→ A LIRE AUSSI : Football : vers un match amical entre le Sénégal et la Russie
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CHAN 2025 : Sénégal – Libéria, chaîne et heure de la rencontre
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Bouna Sarr rêve d’un retour en équipe nationale
'