Depuis le départ de Thomas Tuchel, toutes les cartes semblent rebattis à Chelsea. Alors que Kalidou Koulibaly en a déjà fait l’expérience, qui n’a toujours pas joué la moindre minute sous l’ère Graham Potter, l’inquiétude devient grandissant autour de son compatriote Edouard Mendy.
« Je pense qu’il a très bien fait. Il a fait quelques gros arrêts mais aussi, sa distribution en terme de prise de décision était vraiment forte », avait encensé l’ex coach de Brighton au sujet des performances de Képa Arrizabalaga qui protège les buts de Chelsea à l’absence du portier sénégalais.
Edou Mendy défavorisé par sa situation contractuelle
En effet, le nouvel entraineur des Blues aura un choix à faire quant à celui qui héritera du statut titulaire dans les cages. Mais ce choix en question implique des paramètres plus ou moins extra-sportifs. De retour de blessure en marge de la réception de l’AC Milan ce mercredi, Edouard Mendy pourrait tout de même être fragilisé par sa situation contractuelle.
Selon The Telegraph, Chelsea examinera de près le département des gardiens de but pour faire un état des lieux. Le média britannique informe également qu’en raison du refus d’Edouard Mendy de prolonger son bail, les Londoniens envisagent déjà de recruter un nouveau portier pour se parer de toute éventualité concernant les négociations avec le Champion d’Afrique.
Les responsables de Stamford Bridge vont en effet s’attirer les services du dernier rempart américain de Chicago Fire Gabriel Slonina (18 ans) l’été prochain (2023). Quoi qu’il en soit, Edouard Mendy va devoir s’employer pour tenter de convaincre le nouveau manager, d’autant plus que ses dernières performances étaient en deçà de son niveau d’antan.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1577279856341139456?s=20&t=s6M1JsnRK-ENsNoSydOVkw
→ A LIRE AUSSI : Carlo Ancelotti sur un Africain : « Les meilleurs ont parfois la technique ou le leadership, lui il a les deux »
→ A LIRE AUSSI : Le magnifique enchainement d’Aubameyang, son premier but avec Chelsea (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : PL : Sans Koulibaly ni Edou Mendy, Chelsea s’en sort difficilement face à Crystal Palace
'