C68F4253 7F9F 43BB 8DA4 A3A49A55C973 - OnzedAfrik

Entre le Mali et la Côte d’Ivoire, Yalcouyé a fait son choix pour sa nationalité sportive !

Publié par

Alors qu’on lui prédit un avenir radieux, le milieu de terrain Malick Yalcouyé est confronté a un choix à faire entre le Mali et la Côte d’Ivoire pour sa carrière internationale.

Alors que les Aigles pensaient prendre les devants en convoquant le joueur de 18 ans pour le rassemblement de septembre, ce dernier a gentiment décliné la sélection de son pays de naissance. Le joueur de Brighton & Hove Albion (Premier League) avait un autre projet en tête : représenter les U23 ivoirien. Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, l’a d’ailleurs confirmé lors d’une interview pour le média L’Avenir.

«Il sera au prochain regroupement des jeunes de Côte d’Ivoire», a certifié le patron de l’instance dirigeante du football ivoirien. Ce dernier a joué un rôle prépondérant en s’impliquant personnellement dans ce dossier. Accepter de représenter un pays dans ses catégories jeunes au détriment d’une autre nation en A est un choix fort de la part de Malick Yalcouyé, prêté au Sturm Graz cette saison (D1 Autrichienne). Un renfort de qualité pour la catégorie inférieure des Éléphants.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Côte d’Ivoire enchaine, le Burkina surclasse le Malawi, le Bénin renversant …

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Nigéria tenu en échec, l’Afrique du Sud et le Mali rebondissent …

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Agacé, Faé recadre sévèrement un journaliste

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *