Actuellement en visite au Sénégal pour les besoins de sa Fondation Prosperi, Aurélien Tchouaméni a accordé une conférence de presse aux médias sénégalais.
Le milieu de terrain du Real Madrid, qui a disputé les demi-finales de l’Euro 2024 avec l’Equipe de France (éliminée par l’Espagne après une défaite 2-1) le 9 juillet dernier, s’est dans la foulée rendu au Pays de la Téranga. L’occasion pour Tchouaméni de découvrir la terre natale de Krépin Diatta et le pays d’origine d’Ismail Jakobs, ses anciens coéquipiers à Monaco.
«Hier, je suis allé à Touba. Je connais aussi la Casamance. Il y a Krépin Diatta qui m’en a parlé, Ismail Jakobs quand j’étais à Monaco. J’ai beaucoup d’amis sénégalais qui m’ont dit beaucoup de bien du pays. J’espère avoir le temps d’aller à Saly. Dakar est une superbe ville, dans un pays magnifique», a apprécié le Vice-champion du monde 2022.
« Je suis très attaché à l’Afrique parce que j’ai mes racines qui sont du Cameroun. J’ai toujours aimé voyager pour venir en Afrique. J’ai pas mal d’amis qui m’ont dit que le Sénégal était un super pays. Et ils n’ont pas tort.», souligne Tchouaméni. Mais le vice-champion du monde 2022 n’est pas présent seulement à des fins touristiques. Comme il l’a expliqué, sa présence a également un objectif social.
Aurélien Tchouaméni in Senegal 🇸🇳 pic.twitter.com/Po7XmJBHrE
— Madrid Xtra (@MadridXtra) July 14, 2024
«J’ai aussi fait des investissements ici, qui peuvent permettre au pays de se développer. Je suis venu voir où tout cela en était. Et je suis venu voir la jeunesse sénégalaise pour répondre à certaines questions, essayer de les inspirer. Et leur donner le sentiment que tout est possible dans la vie, si on s’en donne les moyens.», a ajouté Tchouaméni. Une noble initiative.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : un demi-finaliste de l’Euro 2024 débarque au pays de la Téranga
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Jürgen Klopp reprend du service !
'