Dans un entretien accordé à Sport ce vendredi à la veille du choc entre l’Atlético Madrid, son club actuel, et le FC Barcelone, son ancien club, Luis Suarez est revenu sur les coulisses du départ de son ami et ancien coéquipier Lionel Messi pour le Paris Saint-Germain cet été.
«En tant qu’ami, je devais être là, le soutenir, ne pas le laisser baisser la tête ou se laisser aller. Cela m’a surpris parce que tout était réglé. Leo était heureux, j’ai passé les vacances avec lui et il était enchanté. », a d’abord confié Luis Suarez avant de poursuivre.
«Il me disait : « je vais terminer ma carrière à Barcelone, ce que j’ai toujours voulu, le club m’a tout donné et les enfants sont heureux ». En une heure, tout a changé. Pour moi, ça a été un coup dur pour tout ce que cela signifiait pour Leo. Je n’étais pas là à ce moment-là et je l’ai rejoint quand j’ai vu qu’il souffrait»
«Leo aime le club, il doit beaucoup à Barcelone. Il est parti comme un seigneur, ce qu’il est. Le meilleur joueur de l’histoire du club. Il est parti sans vraiment savoir ce qui s’est passé, parce que, bien sûr, la manière, que tout change en l’espace d’une heure, cela l’a dérangé», a ajouté l’Uruguayen.
Luis Suarez n’a toutefois pas caché que Lionel Messi avait été touché par son départ du FC Barcelone. «Je sais que certaines choses l’ont blessé et il est parti comme un seigneur et un grand. Leo sait qu’il a toujours tout donné pour le club et le club a tout donné pour lui».
→ A LIRE AUSSI : La terrible série du FC Barcelone en Ligue des Champions
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : le FC Barcelone prend une gifle à Benfica, Cr7 délivre Manchester United, la Juve dispose de Chelsea…
→ A LIRE AUSSI : Le Barça prend l’eau sur la pelouse de Benfica, Darwin Núñez s’offre le doublé… 3-0 (vidéo)
'