Pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, la Gambie, qui était en déplacement pour affronter le Burundi, a perdu son match.
L’équipe de Tom Saintfiet démarre les éliminatoires par une défaite contre le Burundi 3-2. Les Scorpions ont fait le déplacement à Tanzanie pour affronter le Burundi, qui n’a pas un stade homologué par la CAF.
Les Hirondelles ont rapidement pris les devant dans ce match, en inscrivant deux buts en première période. La Gambie va réduire la marque par l’intermédiaire d’Omar Colley, avant la pause.
En second mi-temps, les locaux vont marquer le but du break à la 75e minute. Un but scelle le sors de la rencontre. Ibrima Colley va marquer le deuxième but de la Gambie dans les arrêts de jeu.
Qualifs Mondial 2026
Le Burundi 🇧🇮 bat la Gambie 🇬🇲 3-2.#WorldCup2026Q #WCQ2026 pic.twitter.com/mWthb2KIdo
— 13football_com (@13footballC) November 16, 2023
Bostwana – Mozambique
Les Mambas frappent fort pour cette première journée des éliminatoires, en s’imposant en déplacement contre le Bostwana sur le score de 3-2. La rencontre s’est jouée en second période, après que le Mozambique avait pris l’avantage dès la 14e minute de jeu.
Les deux équipes ont élevé leurs niveaux de jeu en second mi-temps, ou chaque équipe a marqué deux buts. Mais au final, c’est le Mozambique qui remporte ce match sur la différence d’un but.
🚨FIN DE MATCH 🚨
Le Mozambique s’impose 2-3 sur le terrain du du Botswana et prend la tête du groupe G. pic.twitter.com/fZWH8ey9UP
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) November 16, 2023
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) – Algérie : l’état de la pelouse du stade Nelson Mandela fait polémique
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : le Maroc corrige l’Indonésie et file en huitième de finale
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : Mohammed Hamony marque le but du break pour le Maroc face à l’Indonésie (vidéo)
'