Une excellente opération pour le Cameroun (12) ! L’équipe dirigée par Toni Conceição reprend provisoirement le trône du groupe D, dominé par la Cote d’Ivoire (10) avant la victoire sans appel 4-0 cet après-midi contre le Malawi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar.
En effet, grâce au doublé éclair de Christian Bassogog (85e, 87e) et les réalisations de Vincent Aboubakar (23e) et d’André Zambo Anguissa (41e) en première période, les Lions Indomptables ont atomisé les Flammes de Malawi. En attendant le résultat des éléphants, les compatriotes de Choupo-Moting auront leur finale en dernière journée.
Même son de cloche pour la Zambie, qui reprend espoir, suite à l’humiliation 4-0 infligée à la Mauritanie ce samedi. Le buteur des Rangers Glasgow Fashion Sakala, auteur d’un triplé, a été LE protagoniste de ce succès au combien important pour les Chipolopolo. A noter Patson Daka avait ouvert le score (34e).
Grace à cette deuxième victoire en phase de groupes des éliminatoires, la Zambie (7) pourrait s’offrir une finale lors de la 6e et dernière journée face à la Tunisie (10), si et seulement si, la sélection maghrébine s’inclinait ce samedi soir (16h GMT en direct sur nos antennes) en Guinée Equatoriale (7).
→ A LIRE AUSSI : La Mauritanie prend l’eau en Zambie, Fashion Sakala claque un triplé, 4-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Fashion Sakala s’offre le doublé et fait le break, Zambie 3-0 Mauritanie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : L’enchainement magnifique de Zambo Anguissa, le Cameroun mène désormais 2-0 contre le Malawi (vidéo)
'