Ce samedi soir, l’Equipe Nationale du Sénégal accueillait la Namibie au Stade Lat Dior pour la manche aller de la double confrontation comptant pour la 3e 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’opportunité pour les nouveaux Bouna Sarr de démarrer, dans de meilleures conditions, leur carrière en sélection.
Après une excellente entame match, l’incontournable milieu de terrain du Paris Saint-Germain concrétise la domination des Lions. Le numéro 5 des vice-champions d’Afrique profitait d’un puissant débordement de Krepin Diatta et envoie une frappe de l’intérieur du pied qui termine sa course au fond des filets (1-0, 10e).
Toujours sur le coté gauche, Ismaila Sarr héritait d’une magnifique sortie de balle de la défense sénégalaise bien menée par Kalidou Koulibaly, l’attaquant de Watford se défait de son adversaire direct avant de servir Famara Diédhiou qui marque d’une tête plongeante (2-0, 38e).
Au retour des vestiaires, Sadio Mané inscrivait son cinquième but lors des 5 derniers matchs du Sénégal, sur un but messiesque en partant du rond central (3-0, 55e). Une nouvelle réalisation qui le rapproche à 7 pions du record de meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Sénégal détenu, par Henry Camara (33 buts en 99 sélections).
Dominés sur les tous aspects et en manque d’inspirations, les Braves Warriors profitent d’une mésentente entre Edouard Mendy et Abdou Diallo pour réduire l’écart. Kamatuka récoltait le fruit de la sortie manqué du gardien de Chelsea (3-1, 76e).
A nouveau convoqué par Aliou Cissé après son bon début de saison avec le Cagliari, Diao Keita Baldé fêtait son retour en sélection, suite à un exploit de Sadio Mané toujours sur le sur le coté gauche (4-1, 83e). 4-1 score final.
Le troisième succès d’affilé en autant de match pour l’équipe nationale du Sénégal (7points) qui creuse l’écart avec son adversaire du soir (Namibie 4pts) avant le déplacement à Johannesburg pour la manche retour comptant pour la 4e journée.
→ A LIRE AUSSI : Famara Diédhiou double la mise après un énorme exploit d’Ismaila Sarr, Sénégal 2-0 Namibie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Namibie : Idrissa Gana Gueye ouvre déjà le score pour les Lions, 1-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Namibie : les compositions officielles des Lions avec Bouna Sarr !
'