Trois jours après la courte victoire sur le fil (1-0) au Caire, l’Egypte retrouvait la Libye (6) à Benghazi au Stade du 28 Mars ce lundi soir pour le compte de la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un déplacement triomphal (0-3) pour les Pharaons, désormais à un pas des tours préliminaires.
La rencontre démarrait fort les coéquipiers de Mohamed Salah. Mais les Chevaliers de la Méditerranée tiennent bon. Ou du moins jusqu’aux dernières minutes de la première période où Ahmed Abou El Fotouh trouvait la faille (0-1, 40e). Puis Mostafa Mohamed faisait le break sur une tête déchirante (0-2, 45+5e), avant que Ramadan Sobhi ne scelle la victoire des siens (0-2, 72e).
Grace à ce nouveau succès au combien précieux, l’Egypte (10) pourrait déjà décrocher son ticket pour le tour préliminaire en cas de victoire à l’Angola (3) le 11 novembre prochain et tenter de faire partie des cinq nations qui représenteront l’Afrique à la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar.
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : le bijou de Mostafa Mohamed qui double la mise de l’Egypte contre la Libye, 0-2
→ A LIRE AUSSI : Libye – Egypte : Ahmed Foutah ouvre le score pour les Pharaons, 0-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Libye – Egypte : les compositions officielles sont là !
'