Ce dimanche matin, la quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar nous gratifiait de quatre affiches au programmes dont le déplacement du Nigéria sur le terrain de la République Centrafrique. Les Blacks Stars avaient la volonté de se se rattraper contre les Fauves du Bas-Oubangui, vainqueurs 1-0 à Lagos il y’a quelques jours.
Une volonté exaucé par le réalisme de Leon Balogun, qui ouvrait le score à la demi-heure de jeu (0-1, 30e), et l’attaquant en forme du Napoli Victor Osimhen deuxième et dernier buteur de la rencontre. Service minimum pour le leader Nigéria (9 points) qui prend ses distances au classement avant le déplacement du Libéria (3pts) au Cap Vert (4pts) ce soir pour le compte du groupe C.
Dans les autres rencontres de 13h GMT, la Tanzanie est allé prendre sa revanche sur le terrain du Benin (0-1), grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par Simon Msuva dès la 6e minute. Même son de cloche pour le Mali, vainqueur 1-0 à Kenya, qui s’en est remis à Ibrahima Koné (54e) et Fahad Bayo pour le succès de l’Ouganda à domicile 1-0 contre le Rwanda.
→ A LIRE AUSSI : Victor Osimhen double la mise des Super Eagles, Centrafrique 0-2 Nigéria (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Centrafrique -Nigéria : Leon Balogun trouve la faille pour les Super Eagles, 0-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Keita Baldé Diao «veut gagner sa place» en Equipe Nationale
'