Aujourd’hui, le Ghana accueillait le Zimbabwe au Cape Coast Sports Stadium à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. A domicile, les Blacks Stars ont battu les Warriors sur le score de 3 buts à 1. Un succès qui les permettent de revenir à un longueur du leader Afrique du Sud, vainqueur 1-3, sur le terrain de l’Ethiopie ce matin.
Mohammed Kudus lançait parfaitement les Ghanéens dès la 5e minute de jeu, après une magnifique séquence collective. Thomas Partey redonnait l’avantage aux Locaux (2-1, 66e) suite l’égalisation des Warriors inscrite par Knowledge Musona (1-1, 49e). André Ayew scellait la victoire des Blacks Stars dans les ultimes instants (3-1, 87e).
Pas de vainqueur par contre du coté de l’autre match qui opposait le Togo à la République du Congo pour le compte du groupe H. Les éperviers étaient les seuls buteurs de cette rencontre, puisque avait le score Jacques-Alaixys Romao (0-1, 21e) sur un CSC avant que Euloge Fessou Placca n’égalise en seconde période (1-1, 56e).
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Namibie : les compositions officielles des Lions avec Bouna Sarr !
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : le bijou de Thomas Partey face au Zimbabwe
→ A LIRE AUSSI : Musona égalise pour le Zimbabwe face au Ghana, 1-1 (vidéo)
'