Inauguré par la victoire écrasante 3-0 de la Cote d’Ivoire contre le Malawi cet après-midi, le groupe D poursuivait sa 3e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Le Cameroun, défait 2-1 à Abidjan, devait impérativement s’imposer face au Mozambique pour éviter de laisser filer le Champion d’Afrique 2015 qui comptait déjà 4 points d’avance avant la rencontre.
Avec le grand soutien de leurs publics, les Lions Indomptables n’ont pas flanchés et se sont imposés 3-1 face aux Mambas. Un succès au combien important obtenu grâce au doublé de l’attaquant du Bayern Munich Eric-Maxim Choupo-Moting (1-0, 28e; 2-0, 52e) et au bijou de Karl Toko Ekambi. Geny Catamo était le seul buteur du coté des visiteurs (3-1, 80e).
Grace à cette victoire, le Cameroun (6 points) revient à un point de la Cote d’Ivoire (7pts) avant les matches retours (Mozambique-Cameroun, Cote d’Ivoire-Malawi) comptant la quatrième journée des éliminatoires pour le Mondial au Qatar.
→ A LIRE AUSSI : Cameroun-Mozambique : Choupo-Moting s’offre le doublé et fait le break pour les Lions Indomptables, 2-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Angola-Gabon : les onze de départs officiels dévoilés
→ A LIRE AUSSI : Cameroun-Mozambique : les compos officielles sont là !
'