La quatrième journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 dans la zone Afrique se poursuivait ce lundi matin. Le Gabon recevait l’Angola pour le match retour après s’être incliné 2-0 à l’aller, alors que le Cameroun retrouvait le Mozambique au Stade Marrakech après le succès 3-1 lors de la précédente journée dans la même enceinte.
Avec le soutien de leur public, les Léopards se sont imposés sur le même score (2-0) qu’à l’aller. Le buteur d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé le chemin des filets à la 74e minute de jeu. Dix minutes plus tard Tao Carneiro marquait contre son camp et gelait tout espoir de voir les Antilopes Noires sauver les meubles. Désormais à 4 longueurs du leader Egypte, le Gabon remonte à la 3e place du groupe F.
Dans l’autre rencontre de cet après-midi, le Cameroun a réalisé un gros coup en battant sur le fil les Mambas grâce au seul et unique but de la rencontre inscrit par Michael Ngadeu (0-1, 68e). Un très bon résultat pour les hommes de Toni Concençao (9) qui reprennent provisoirement la tête du groupe D avant la confrontation entre la Cote d’Ivoire (7) face au Malawi (3).
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 : le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang malmené par l’Angola !
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 : le Cameroun, facile contre le Mozambique, recolle la Cote d’Ivoire
→ A LIRE AUSSI : Cameroun-Mozambique : Choupo-Moting s’offre le doublé et fait le break pour les Lions Indomptables, 2-0 (vidéo)
'