La troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde se poursuivait ce vendredi avec trois affiches au programme pour les rencontres de 19h. Parmi celles-ci, l’Algérie accueillait le Niger au Stade Mustapha Chaker tan disque le Djibouti recevait dans le même temps le Burkina Faso à Marrakech.
Et sans, surprise le Champion d’Afrique s’est baladé face aux Menas. Riyad Mahrez a ouvert le score sur un magnifique coup franc (1-0, 27e) avant de s’offrir à l’heure de jeu (3-1, 60e), Sofiane Feghouli faisait le break après la pause (2-0, 47e), le CSC de Souleymane (4-1, 69e) et le doublé d’Islam Slimani (76e, 88e ) portait le score à 6-1. Daniel Sosah était le seul buteur des Nigériens.
Du coté de Marrakech, on assistait au festival d’Abdoul Tapsoba qui a bien fait la connaissance avec les défenseurs des Requins de la mer rouge. Le jeune attaquant du Standard Liège a claqué un doublé (0-1, 45+2; 0-2, 48e). Issa Kaboré (0-3, 50e) et Mohamed Konaté (0-4, 59e) scellait la large et belle victoire des Etalons.
Enfin à Caire, l’Egypte s’est défait du leader Libye grâce au seul et unique but de la rencontre inscrit par le jeune milieu offensif de Wolfsburg, Omar Marmoush, (1-0, 49e). Une belle opération pour la nation la plus titré d’Afrique qui s’empare ainsi de la première place avec 7 points au compteur et un longueur d’avance sur son adversaire du soir.
→ A LIRE AUSSI : Omar Marmoush lance les Pharaons sur une frappe surpuissante, Egypte 1-0 Libye (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le coup franc magistral de Riyad Mahrez, l’Algérie ouvre le score contre le Niger… 1-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Egypte-Libye : les onze entrants officiels sont tombés !
'