Ce mercredi soir le groupe I lançait la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. La Guinée Conakry se déplaçait sur le terrain du Soudan du sud. L’opportunité pour le Sily National de prendre la deuxième place en attendant la rencontre entre le Maroc (3 points) et la Guinée Bissau (4 pts).
Après une première période pauvre en occasion, les coéquipiers de Naby Keita ont ouvert le score au retour des vestiaires grâce à l’incontournable buteur du promu Clermont Foot, Mohamed Bayo (0-1, 58e). S. Teiri remettait les compteurs à égalité à la 72e minute (1-1). Malgré l’incorporation du milieu de terrain de Liverpool le score n’évoluera pas.
Avec cette mauvaise opération, la Guinée Conakry (2 pts) stagne ainsi à la troisième place avec un match en moins (qu’elle jouera face au Maroc à Rabat) que son poursuivant et adversaire du soir, le Soudan du sud (1 pt).
→ A LIRE AUSSI : Polémique sur la non-sélection d’Andy Delort : une légende du foot algérien prend la défense de Djamel Belmadi
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Namibie : la CAF accède à la requête de la FSF pour la présence de supporters
→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : programme complet de la 3e journée des éliminatoires en zone Afrique
'