Le Sénégal va affronter le Mozambique ce vendredi à 19h GMT. Une rencontre, ou le sélectionneur Aliou Cissé fera sans plusieurs de ses cadres, mais peut compter sur des renforts de taille pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Voici la composition probable des Lions de la Téranga face aux Mambas.
Aliou Cissé a publié sa liste de 24 joueurs le vendredi passé pour la double confrontation contre le Mozambique. Aliou Cissé a composé une liste de 24 sans Edouard Mendy, Abdou Diallo Ismaila Sarr et d’autres cadres. Des joueurs comme Sadio Mané et Habib Diallo ont fait leur retour dans la tanière. Cissé a convoqué de nouvelles têtes dans la tanière pour compléter sa liste.
Avec l’absence d’Édouard Mendy, c’est Afred Mendy qui sera dans les cages. Le gardien de Côme devance le gardien de QPR Seny Dieng dans la hiérarchie des gardiens dans la tanière.
En défense, avec les absences d’Abdou Diallo, c’est le duo Koulibaly et Abdoulaye Seck sera aligné dans l’axe. Pour les latéraux, c’est Youssouf Sabaly (droite) et Abdallah Ndour (gauche) qui font occuper ces postes.
Au niveau de l’entre jeu, Idy Gueye et Nampalys Mendy sont pressentis et le joueur de Sheffield Iliman Mendy va accompagner dans un système 4-2-3-1. En attaque, Boulaye retrouvera son poste en pointe suppléé par Sadio Mané en ailier gauche et Krépin Diatta sur l’aile droite. Une composition probable, qui pourrait avoir des changements avec des joueurs comme Pathé Ciss ou avec le défenseur de Nottingham Forest Niakhaté. Rendez-vous à 18h pour connaître la composition officielle des Lions face au Mozambique.
Composition probable des Lions face au Mozambique
Alfred Gomis – Koulibaly – Abdoulaye Seck – Sabaly – Abdallah Ndour – Nampalys – Gana Gueye – Iliman Ndiaye – Sadio Mané – Krépin Diatta – Boulaye Dia
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sur le Mozambique : « Il faut les respecter, mais… »
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023 : voici le programme de la journée de ce vendredi
→ A LIRE AUSSI : 100e sélection de Gana Gueye contre le Mozambique ? Aliou Cissé se prononce
'