La rencontre entre le Rwanda et le Bénin de ce mercredi clôture la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les deux équipes se séparent sur un match nul 1-1.
Le Rwanda troisième du groupe L a fait match nul contre le Bénin dernier du groupe. Les Guêpes ont raté l’occasion de se relancer dans cette quatrième journée, en concédant le nul face au dernier du groupe. À la 18e minute, le milieu de terrain rwandais Rafael York a raté un penalty. Les Guêpes ont dominé le Bénin sans pouvoir marquer en première période.
De retour aux vestiaires, l’attaquant de Sochaux Jodel Dossou va surprendre les Rwandais, en ouvrant le score à la 57e minute. Le Rwanda va pousser pour revenir au score dans cette rencontre. C’est Thierry Manzi qui va égaliser à la 71e minute.
Les deux équipes partagent donc les points. Un match nul qui ne fait l’affaire de personne sinon pour le Mozambique, qui reste deuxième du groupe L, malgré sa défaite contre le Sénégal. Pour rappel, le Sénégal, leader du groupe, à déjà validé sa qualification pour la phase finale de cette 34e édition de CAN.
→ A LIRE AUSSI : Après Maroc – Brésil, l’Arbitre Selmi Sadok fait encore polémique lors du match Mauritanie – RDC
→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui prend exemple sur Mbappé pour évoquer le cas des binationaux
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Voici la liste des pays déjà qualifiés pour la phase finale
'