Ce mardi, quatre rencontres avaient lieu cette après-midi. Le Cameroun de Rigobert Song a chuté contre le Namibie, alors que l’Egypte de Mouhamed Salah a écrasé le Malawi.
Après le match à Yaoundé face au Namibie (1-1), le Cameroun vient de perdre le match retour en terre namibienne. C’est sur le score de 2-1, que les hommes de Rigobert Song ont perdu contre les Brave Warriors. Avec cette défaite, les Lions indomptables cèdent leur place de leader à la Namibie.
La Namibie va ouvrir le score à la 55è minute par l’entremise de Peter Shalulile, buteur au match aller. Malgré la réaction camerounaise, ce sont les Namibiens qui feront le break à la 79 minute grâce à Absalom Limbondi.
Vincent Aboubakar va réduire le score pour les Camerounais dans les dernières minutes du match à la 91è minute. Grâce à ce précieux succès, la Namibie passe devant le Cameroun au classement.
Dans le groupe D, l’Egypte a corrigé le Malawi sur le score de 4-0. Les coéquipiers de Mouhamed ont rapidement plié le match avec un but de Tarek Hamed à la 4è minute.
Omar Marmoush va doublé la mise pour l’Egypte à la 16è minute. Passeur sur le premier but, Mohamed Salah marquera le troisième but égyptien à la 20è minute. Dès le retour aux vestiaires, Zizo va conclure le festival des pharaons à la 49è minute.
Avec cette victoire, les Pharaons d’Egypte sont leader avec 9 points à égalité de point avec la Guinée. Les deux équipes vont pouvoir se départager lors de la prochaine des éliminatoires de la CAN 2023.
→ A LIRE AUSSI : Élim CAN 2023 – Mozambique : une prime spéciale pour les Mambas en cas de victoire contre le Sénégal !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La Cote d’Ivoire en maitrise, le Nigéria surpris à domicile..
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023 : trois cadres de la Sily National incertains face à l’Ethiopie
'