C’est l’une des premières grandes décisions de la Confédération africaine de football (CAF) version Patrice Motsepe. En effet, ce lundi, l’instance dirigeante du football africain a décidé de disqualifier le Tchad, en raison de la décision du ministère tchadien de la Jeunesse et des Sports de suspendre la Fédération tchadienne de football.
Dernier de sa poule avec 1 point en 4 matches et déjà éliminé (derrière le Mali, la Guinée et la Namibie, le Tchad ne poursuivra pas les éliminatoires de la CAN 2022. En effet, sa sélection de football a été disqualifiée par la CAF, ce lundi. C’est ce qu’a annoncé l’instance dans une note publiée sur les réseaux sociaux. « Suite à la suspension de la Fédération tchadienne de football par le ministère tchadien de la Jeunesse et des Sports, la CAF a décidé de disqualifier l’équipe nationale du Tchad des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2021 », lit-on sur Cafonline.
« En conséquence, les matchs de qualification programmés entre la Namibie (match 106) et le Mali (match 130) pour Total AFCON 2021 sont annulés. Conformément à l’article 61 lu conjointement avec l’article 64 du règlement de la CAF, le Tchad est considéré comme un perdant des deux matches contre la Namibie et le Mali », ajoute la CAF.
Link: https://twitter.com/CAF_Media/status/1373907097830764547
→ A LIRE AUSSI : Liste d’Aliou Cissé : 7 joueurs retirés dont Edouard Mendy et Ismaila Sarr, voici les 7 joueurs convoqués pour les remplacer
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2022 : Aliou Cissé convoque deux joueurs locaux
→ A LIRE AUSSI : Liste de Aliou Cissé : Bloqué par la LFP, Abdou Diallo (PSG) réagit
'