Ce vendredi, le Sénégal jouera face au Congo, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Déjà qualifiés, les Lions de Téranga pourront définitivement verrouiller la première place du groupe, en cas de résultat positif (nul ou victoire). Mais pour ce match, Aliou Cissé devra faire sans le meilleur buteur sénégalais en Europe, Boulaye Dia.
C’est une information confirmée ce jeudi, 24 heures avant le match Congo – Sénégal : Boulaye Dia ne jouera pas face aux Congolais et risque également de manquer la réception de l’Eswatini. Le Rémois n’est pas blessé, mais n’a pas participé au voyage à Brazzaville avec le reste de l’équipe. Il y a certes des chances pour qu’il soit au Sénégal avant le match face à l’Eswatini, mais elles sont minimes.
Heureusement, Aliou Cissé va pouvoir compter sur ses 30 autres joueurs puisque aucun Lion n’est actuellement à l’infirmerie. « Pour le moment, sur le plan médical, il n’y a pas de blessés. J’espère que cela continuera comme ca pendant les jours qui nous restent. C’est important que les cadres soient là pour faire connaissance avec les nouveaux joueurs et les accueillir. L’état d’esprit est bonne et les joueurs sont motivés”, a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse, dans des propos rapportés par Wiwsport.
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2022 : Les Lions du Sénégal sont arrivés à Brazzaville (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2022 : Le Tchad vient d’être disqualifié, la CAF s’explique
→ A LIRE AUSSI : Liste d’Aliou Cissé : 7 joueurs retirés dont Edouard Mendy et Ismaila Sarr, voici les 7 joueurs convoqués pour les remplacer
'