Dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2022, le Sénégal se déplacera au Congo le 26 mars prochain avant de recevoir l’Eswatini, le 30 du même mois. Alors que le Bureau du Conseil de la Fifa a décidé de maintenir la possibilité pour les clubs de pouvoir refuser de libérer leurs joueurs au profit des sélections lors des périodes internationales, plusieurs stars sénégalaises pourraient manquer à l’appel, dont Sadio Mané, Gana Gueye, Edouard Mendy ou encore Krépin Diatta.
Mais le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, ne l’entend pas de cette oreille. D’après les informations du journal Le Quotidien, le sélectionneur sénégalais ne compte pas céder à la pression. Lui, ainsi que des membres de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), ont entrepris des négociations avec plusieurs clubs français et autres européens pour les convaincre de laisser leurs joueurs.
Mieux, Aliou Cissé a décidé de leur forcer la main, en ajoutant dans sa liste ces joueurs qui ne sont toujours pas libérés, comme Sadio Mané, Gana Gueye, Edouard Mendy, etc. Une manière de mettre la pression sur les clubs concernés, mais aussi sur les joueurs convoqués. Car si certains risquent de ne pas répondre à la convocation, d’autres ne semblent guère se laisser intimider par la pression des dirigeants de leurs clubs. Tout dépend désormais d’eux, ajoute le journal.
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2022 – Sénégal : Les clubs de 4 cadres d’Aliou Cissé refusent de libérer leurs joueurs
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2022 : Une partie de la liste d’Aliou Cissé aurait fuité avec 3 binationaux convoqués
→ A LIRE AUSSI : Manifestations au Sénégal : La réaction de Sadio Mané
'