Après l’élimination de l’équipe nationale U23 par le Mali, le mardi dernier, les réactions commencent à tomber du côté des techniciens sénégalais. Après une avance considérable acquise à Dakar (3-1) en faveur des lions de la Téranga, les lionceaux se font renverser à Bamako une semaine plus tard par les Aiglons (3-0). Une désillusion à mettre à l’actif de la direction technique nationale Aliou Cissé et Demba Mbaye.
Talla Sylla, le directeur et du marketing de Génération Foot, est le premier à monter au créneau. Très remonté, le technicien met au banc des accusés la DTN. « Maintenant, est-ce qu’on s’est réellement concerté à la Direction technique nationale (DTN) pour la confection de la liste ? Il s’agit d’une qualification pour les JO. Lopy, Fadiga, ces garçons n’avaient rien à faire chez les A contre le Mozambique. La preuve, Dion Lopy n’a joué que quelques minutes avec Aliou Cissé alors qu’il pouvait faire 90 minutes avec les U23. Je me demande s’il y a eu une discussion franche avec la DTN sur le choix des joueurs. Est-ce que Demba Mbaye avait toutes les cartes en main pour confectionner sa liste ? », se questionne M. Sylla.
Dans le chapitre de ces réactions qui ont suivi l’élimination de l’équipe de Demba Mbaye, celle de Ansou Diédhiou coach du Casa Sport sonne comme une attaque directe à l’endroit de Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal ».
Les réactions fusent de partout, les dernières informations état d’une potentielle démission de Demba Mbaye. Le vin est tiré, très amer, sans complaisances, les responsabilités doivent être situées.
→ A LIRE AUSSI : CAN U23 : Mali, Ghana…, voici les huit nations qualifiées ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN u23 : Le Sénégal domine le Mali et fait un grand pas vers la qualification
→ A LIRE AUSSI : CAN U23 (Q) : Les lions olympiques à l’assaut des Aigles du Mali
'