Slimani

Elimi. Mondial 2026 : Islam Slimani égale un record de Didier Drogba

blankPublié par

Lors de la rencontre contre la Somalie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Islam Slimani a marque le but du break face aux Océan Stars. Un but qui lui permet d’égaler un record de Didier Drogba.

L’Algérie a dominé ce jeudi la Djibouti pour leur première sortie dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Face aux Océan Stars, les hommes de Djamel Belmadi ont rapidement ouvert le score, sur un service de Riyad Mahrez dès la première minute de jeu.

Bounedjah et Slimani sont les autres buteurs des Fennecs dans cette rencontre. L’attaquant de 35 ans a marqué 45e but avec l’Algérie, son 18e dans les éliminatoires de la coupe du monde. C’est sur une passe décisive d’Adam Ounas que l’attaquant de Coritiba a marqué de la tête à la 80e minute.

Buteur face à la Somalie, le champion d’Afrique 2019 a égalé un record de Didier Drogba, dépassant en même temps que Samuel Eto’o. Slimani, qui compte désormais 18 buts dans les éliminatoires de la coupe du monde, devient avec la légende de la Côte d’Ivoire, le meilleur buteur de l’histoire de ces qualifications, contre Eto’o qui s’est arrêté à 17.

Slimani égale Drogba

Un record que le buteur de 35 ans n’était pas au courant. C’est à la fin de la rencontre que des journalistes lui ont informée cette prouesse. La légende algérienne va sans doute battre le record de Didier Drogba. Les Fennecs vont encore disputer des matchs dans ces éliminatoires. Le 19 novembre, les coéquipiers de Mahrez vont affronter le Mozambique, une occasion pour Slimani de devenir le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le message de l’attaquant togolais Kévin Denkey avant le choc face au Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Algérie vient à bout de la Somalie pour son entrée en lice

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q): le doublé de Mohamed Salah face au Djibouti (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *