Alors que le Sénégal a battu (2-0) le Togo, après le match nul (1-1) du Cap Vert sur le sol de la Centrafrique et celui de la Guinée Bissau face à son voisin la Guinée Conakry (1-1), l’Egypte et la Mali clôturait les rencontres de cette journée du mercredi comptants pour la première journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.
Pour la première affiche, l’équipe de Mohamed Salah, non-autorisé à quitté l’Angleterre, s’est imposé (1-0) pour la réception de l’Angola grâce au talentueux buteur d’Al Ahly Le Caire, Mohamed Magdy Afsha, unique buteur de la rencontre. Un petit score mais au combien important pour l’Egypte avant de se rendre au Gabon dimanche prochain.
Même son de cloche dans l’autre match opposant le Mali au Rwanda. Sur la pelouse d’Adrar (Maroc), les Eperviers se sont trés tôt adjuger les trois points par l’intermédiaire d’Adama Traoré qui a inscrit le but de la victoire à la 19e minute de jeu. Suffisant pour prendre la tête du groupe E, avant le voyage pour l’Ouganda.
Et enfin, le Gabon qui s’est incliné sur la pelouse de Benina Martyrs Stadium face à la nation de football de la Libye. Malgré l’ouverture du score dès la 11e minute des Panthères (André Poko), ce sont finalement les Chevaliers de la Méditerrané qui s’adjugent le faveurs de la rencontre sur le fil grâce à Ali Salama (27e) et Sanad Al-Warfali (89e).
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022: Vinicius Jr, Hulk… les 9 nouveaux joueurs appelés par le Brésil
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Vahid Halilhodzic dézingue Hakim Ziyech
→ A LIRE AUSSI : Elimi CdM 2022 : le Sénégal domine le Togo, Sadio Mané et Abdou Diallo buteurs
'