Au lendemain de la victoire 2-0 Sénégal contre le Togo, l’Algérie disputait également ce jeudi la première journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Le champion d’Afrique de la dernière, qui avait alors l’opportunité de rejoindre le Burkina Faso à la tête du groupe A, n’a fait qu’une bouché la très modeste sélection du Djibouti.
Les Requins de la mer rouge se sont inclinés sur le lourd score de 8 buts à zéro sur la pelouse du Stade Mustapha Tchaker. Islam Slimani a été le principal protagoniste de succès tonitruant des Verts. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais s’est en effet offert un quadruplé (5e, 25e, 46e, 53).
Les quatre autres artificiers de cette belle victoire des Fennecs étaient Ramy Bensebaini (27e) Baghdad Bounedjah (40e) Riyad Mahrez (67e) et Ramiz Zerrouki (69e). Un très bon résultat pour l’Algérie qui prévient son prochain adversaire en double confrontation le Burkina Faso, vainqueur 2-0 cet après-midi sur le terrain du Niger.
De l’autre coté, le Maroc, sans Hakim Ziyech non retenu pas Vahid Halilhodzic en raison de son comportement selon ce dernier peu professionnel, recevait la modeste nation du Soudan dans le complexe Moulay Abdallah. Un match remporté par les Lions de l’Atlas, grâce à Nayef Aguerd (10e) et au but contre son camp de Bahaeddine Rihan (50e).
Les autres résultats de la journée de ce jeudi :
Kenya 0-0 Ouganda :
Namibie 1-1 Congo Brazzaville : Charles Hambira 24e, CSC Hambira 58e
Madagascar 0-1 Bénin : Steve Mounié 22e
Niger 0-2 Burkina Faso : Lassina Traoré 76, Mohamed Konate 79e
RDC Congo 1-1 Tanzanie : Dieumerci MBokani 23e, Simon Msuva 36e
→ A LIRE AUSSI : Ramy Bensebaini creuse l’écart, Algérie 3-0 Djibouti (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani lance l’Algérie, Nayef Aguerd donne l’avantage au Maroc (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : OM : les premiers mots de la dernière recrue Amine Harit
'