Lors de cette première journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’équipe du Rwanda ne pouvait pas espérer mieux face aux mozambicains qui ont tenu jusqu’au bout de cette rencontre avant de décrocher le point du nul dans cette poule L. En déplacement au FNB Stadium de Johannesburg pour y affronter le Mozambique ce jeudi, les Amavubi sont parvenus à ramener un point (1-1). Profitant d’une relance ratée et de la position avancée du gardien adverse, Blaise Nishimwe avait même ouvert le score sur une superbe inspiration pour les visiteurs (0-1, 65e).
Mais les hommes de Carlos Alos Ferrer se sont laissés déconcentrer après leur but et Stanley Ratifo en a profité pour égaliser dans la foulée de la tête à bout portant pour les Mambas (1-1, 68e).
Après l’autre match de ce groupe L, Sénégal-Bénin samedi, le Rwanda se rendra au Sénégal mardi prochain, le Mozambique ira au Bénin le lendemain.
🇲🇿 & 🇷🇼 gave us an entertaining 1-1 draw in their #TotalEnergiesAFCONQ2023 opener 💫 @moz_osmambas | @FERWAFA pic.twitter.com/lfjU3r9Um8
— CAF (@CAF_Online) June 2, 2022
→ A LIRE AUSSI : Demba Seck se confie : « Mon rêve pour l’équipe nationale, c’est d’arriver au niveau de… »
→ A LIRE AUSSI : Henri Saivet a enfin trouvé un club (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Claude Le Roy : «Sadio Mané franchirait un cap dans ce club»
'