Le sélectionneur de l’Egypte, Rui Vitoria, qui était en conférence de presse d’avant match, avant d’affronter le Ghana, s’est exprimé sur la présence d’un cadre de l’équipe du Ghana, en l’occurrence Mohamed Kudus, qui avait raté le premier match.
Pour la deuxième journée de la CAN 2023, plusieurs chocs sont attendus au programme. Dans le groupe B, l’Egypte de Mohamed Salah va défier le Ghana d’André Ayew. Une rencontre capitale pour les deux équipes, qui ont mal débuté cette compétition. Un match nul pour l’Egypte face à la Zimbabwe et une défaite pour les Black Stars contre le Cap-Vert.
Le Ghana, qui était privé de Mohamed Kudus lors de la première rencontre contre le Cap-Vert, pourrait être disponible pour affronter l’Egypte. Le milieu de West-Ham, qui a marqué 6 buts en Premier League pour sa première saison en Angleterre, sera un plus dans l’équipe de Chris Hughton.
Interrogé sur la présence ou non de l’ancien joueur de l’Ajax, Rui Vitoria a répondu cash. « Non, je ne suis pas le genre de coach qui se réjouit de l’absence des joueurs clés de l’adversaire. Je serais ravi qu’il soit là et ce sera bien pour la compétition aussi. Kudus fait de belles choses avec son club en Premier League et qu’il soit là ou pas nous nous sommes préparés en conséquence. Mais il n’y a pas que lui. C’est toute une équipe qu’il faut affronter », a déclaré le sélectionneur des Pharaons.
🎙️ Rui Vitória : « Nous pourrons faire des ajustements dans le XI de départ face au Ghana, cela ne sera pas forcément dû au 1er match, mais parce que chaque match a des exigences particulières en fonction de l’adversaire. » 🇬🇭 #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/b173NBbFeP
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) January 17, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : bonne nouvelle pour le Ghana après la défaite contre le Cap-Vert
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Max-Alain Gradel lance déjà le choc contre le Nigeria
'