Le coach des U23 envisage de sélectionner Mouhamed Salah pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.
L’Egypte, vice-champion d’Afrique dans la catégorie des moins des 23 ans, va représenter l’Afrique avec le Maroc et le Mali pour les Jeux olympiques de Paris. Cet événement va se dérouler entre le 26 juillet et le 11 août 2024. Si le joueur de Liverpool est sélectionné pour participer à cette compétition, Salah va probablement manquer la pré-saison pour la prochaine saison avec son club.
Actuellement au stade des réflexions, le sélectionneur Rogerio Micale n’est pas contre de sélectionneur le capitaine des Pharaons.
« Je fais de mon mieux pour choisir les jeunes joueurs qui participeront aux prochains Jeux olympiques. Nous avons encore un an pour réfléchir à la question et évaluer la situation, mais nous accueillons bien sûr Salah… Salah est aussi important que Neymar au Brésil », a déclaré le sélectionneur de l’équipe U23 de l’Egypte, Rogerio Micale, selon Ahram Online.
Cette annonce risque de créer des tensions entre son club et sa fédération. Pour rappel, Mouhamed Salah a déjà raté les JO de 2021. Son club Liverpool s’était opposé à laisser partir son buteur deux fois dans l’année entre le tournoi olympique et la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Le même cas pourrait se présenter pour l’égyptien, avec la CAN 2024, qui va débuter au mois de janvier de l’année prochaine.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : un autre gardien africain pour remplacer André Onana à l’Inter Milan !
→ A LIRE AUSSI : Le message de soutien du Stade Brestois à Noah Fadiga
→ A LIRE AUSSI : Mercato : un autre sénégalais s’engage avec Lorient de Bamba Dieng (officiel)
'