Arrivé deuxième au Trophée Lev Yachine au profit de Donnarumma, meilleur portier UEFA et FIFA The-Best 2021, Edouard Mendy n’a pas cependant était sur la liste des 30 nominés au Ballon d’Or francefootball. Une injustice qui a crée une vive réaction des observateurs de la planète football.
Après des sorties plutôt sobre sur ce scandale, le Champion d’Afrique sénégalais et portier de Chelsea est revenu sur le sujet dans l’émission Téléfoot diffusée ce dimanche.
Le meilleur gardien de but de la Coupe d’Afrique des Nations remporté par son pays, le Sénégal, a traité la question sous un angle très sensible. « Être un footballeur noir, surtout gardien, c’est aussi une très grande responsabilité.», a-t-il lancé avant de poursuivre.
« Ce titre (gardien de l’année lors de la cérémonie FIFA The Best) : c’est la cerise sur le gâteau. Mon nom méritait d’être dans les 30 (du Ballon d’or). Je pense que le fait d’avoir percé sur le tard ça me donne cette faim, ça me donne cette envie d’aller chercher tout ce qui est possible », a ainsi ajouté Edouard Mendy.
→ A LIRE AUSSI : Egypte-Sénégal : Un cadre des Pharaons forfait pour la double confrontation
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Pourquoi Liverpool n’a pas honoré Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022, Afrique : L’affiche complète des barrages après reprogrammation !
'