Ce mercredi, Chelsea, champion d’Europe en titre, retrouvait le Villarreal, vainqueur de l’Europa League, au Windsor Park de Belfast (Irlande du Nord), pour le compte de la Supercoupe de l’UEFA. Une affiche alléchante qui a tenu toutes ses promesses jusqu’au bout.
Avec un rythme effréné imposé d’entrée, les joueurs de Thomas Tuchel prenaient possession du ballon et mettaient en place leur jeu pour créer le danger. Les hommes d’Unai Emery avaient du mal à offrir quelque chose d’intéressant et ce qui devait arriver arriva. Au terme d’une belle action, Ziyech terminait le travail d’un bon tir croisé pour ouvrir le score (27e, 1-0).
Malheureusement pour les champions d’Europe cette première période se terminait par une sortie sur blessure de son buteur du soir, Hakim Ziyech. Le Lion de l’Atlas cédait alors sa place à Christian Pulisic.
Cependant à force de subir au retour des vestiaires, Chelsea finissait par craquer. Moreno sollicitait Dia pour un relais et finissait le travail d’une frappe du droit pour l’égalisation (73e, 1-1). Mais derrière, les deux équipes n’arrivaient plus à prendre le dessus. Chelsea et Villarreal devaient donc passer par la prolongation.
Durant celle-ci, les Blues insistaient avec des opportunités, mais en vain. Il fallait donc disputer la séance de tirs au but et Thomas Tuchel tentait un pari en lançant Kepa à la place de Mendy (119e). Un pari gagnant puisque le gardien espagnol sortait deux tentatives adverses quand Asenjo en arrêtait une. Chelsea s’imposait 6-5 aux tirs au but et remportait cette Supercoupe de l’UEFA.
→ A LIRE AUSSI : Chelsea-Villarreal : Gerard Moreno remet les compteurs à égalité, 1-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Chelsea-Villarreal : Hakim Ziyech trouve la faille pour les Blues, 1-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Supercoupe UEFA : les compos officielles de Chelsea-Villarreal dévoilées
'