Né le 1er Mars 1992 à Montivilliers (France), Edouard Mendy aurait pu choisir de représenter les couleurs de sa terres de naissance. Mais le gardien de but de Chelsea a préféré défendre celle de son pays d’origine, le Sénégal, avec qui il a récemment soulevé la première Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire des Lions de la Téranga.
Invité de la la Radio Télé Luxembourg (RTL) ce vendredi après-midi, le meilleur portier de la planète football a confié qu’il n’a jamais regretté son de représenter le Pays de la Téranga aux dépens de l’Equipe de France. « S’il regrette de n’avoir pas choisi l’Equipe de France ? Non. Le Sénégal était le pays où j’allais en vacances. J’avais déjà découvert ce pays avant », a déclaré le meilleur gardien de l’UEFA, du FIFA The Best et de la CAN 2021, avant de donner un peu plus de détaillés sur son choix.
« L’épopée de 2002 m’a donné envie de porter les couleurs de mon pays. Ils avaient fait quelque chose d’extraordinaire. On parle d’un quart de finale de Coupe du Monde, et cela n’est pas donné à tout le monde. Je pense que l’Equipe de France s’en souvient très bien. C’est vraiment à partir de ce moment-là que j’ai eu cette envie de porter les couleurs du Sénégal. Je suis plus heureux que ça s’est réalisé. », a triomphalement conclu Edouard Mendy.
→ A LIRE AUSSI : Video, images, visite guidée… Regardez les coulisses inédites du Stade Olympique de Diamniadio (Sénégal)
→ A LIRE AUSSI : Stade du Sénégal : Un loge spécial pour les délinquants (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « Sadio Mané l’a même dit à Aliou Cissé », la folle anecdote de Joseph Lopy dans la Tanière des Lions
'