En plus du sélectionneur Aliou Cissé et du capitaine Kalidou Koulibaly, le gardien de but Edouard Mendy a également exprimé sur la prestation de l’Equipe du Sénégal lors de la victoire 2-0 face au Cap Vert en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Le portier des Lions demande de al patience aux supporters quant aux carences offensives encore perceptible face aux Requins Bleus pourtant réduit à 9 contre 11.
« Aujourd’hui (hier), on fait une grosse entame de jeu. On a mis beaucoup d’intensité dans la récupération et cela a fait reculer l’équipe capverdienne. On s’est procuré des occasions et malheureusement on n’a pas pu les mettre. Mais on est resté concentré sur le jeu. On a continué à garder notre générosité dans les courses et les efforts. On a été récompensés. C’est vrai que l’équipe monte en puissance. Il ne fallait pas s’attendre au gros Sénégal à cause de circonstances (Covid-19 et des blessés).
On s’est retrouvés coupés de nos deux ailes avec les blessures de Krepin Diatta et Ismaïla Sarr. Il fallait être patient pour retrouver cette animation offensive. Les joueurs qui sont choisis le font bien. Et je pense qu’on est récompensés. On est allés chercher ces deux buts dans les duels. On a poussé les Capverdiens à la faute, dont les deux cartons rouges. On se concentre que sur nous. Que ça soit le Mali ou la Guinée équatoriale, on va préparer sereinement le prochain adversaire. On se concentre sur nous et notre montée en puissance. », a expliqué Edouard Mendy.
→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire – Egypte : Les compos officielles avec Salah et Pépé
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 – Sénégal : Pierre Ménès note «une absence de prise de risque problématique»
→ A LIRE AUSSI : Halilhodzic se prosterne devant le héros du Maroc face au Malawi : «Hakimi et lui sont les meilleurs latéraux du monde»
'